Lion Magnus

Son nom dans la version Anglaise est Leon Magnus.

Lion Magnus

Lion Magnus

A 16 ans, Lion est le plus jeune Maître Épéiste (haut grade, peu en dessous des Sept Généraux qui sont l’élite de l’armée) du royaume de Seinegald que l’Histoire ait connu. Lion est très mature pour son âge et très autoritaire. C’est un fin stratège qui réfléchit vite et bien. Il est renfermé et accorde très difficilement sa confiance. Il peut se mettre facilement en colère. Ceci fait qu’il peut être très difficile de devenir son ami. Cependant, malgré le fait qu’il soit froid en surface, il sait se montrer doux et gentil envers les personnes qu’il aime. Il est très proche de son Swordian, Chaltier, qu’il appelle « Chal » ainsi que de Marian, une domestique du manoir de Hugo où il vit.
Au fil du jeu, Stan, par le fait qu’il insiste pour devenir son ami et grâce à Chaltier qui encourage Lion à s’ouvrir un peu à ses compagnons, va parvenir à se rapprocher de lui.

Il possède le Swordian Chaltier dont l’élément de prédilection est la terre mais il possède aussi des sorts de ténèbres. Dans la première version du jeu, il se bat uniquement avec Chaltier et tient un bouclier dans l’autre main. A partir du Remake, il se bat à la fois avec Chaltier et avec une dague. Ses principaux atouts en combat sont sa vitesse et ses techniques et sorts. Lion ayant rencontré Chaltier à un moment de sa vie où il était très seul, Chaltier est rapidement devenu son meilleur ami et confident. Ils font tout ensemble et chacun est la force de l’autre. Ils se complètent à la perfection.

Spoilers : Son vrai nom est Emilio Gilchrist. Il est le fils de Chris Kartret et d’Hugo Gilchrist, le président de la société Oberon qui a une très grande influence. Sa mère étant morte alors qu’il n’était encore qu’un bébé, c’est Marian qui s’est occupé de lui quand elle a été prise comme domestique au manoir. A cause de cela, Lion est très attaché à Marian. Petit, Emilio fait beaucoup d’efforts pour faire plaisir à son père dans l’espoir que ce dernier lui montre des signes d’affection, espoir toujours déçu puis que son père reste toujours froid et cinglant avec lui. Il lui interdit même de l’appeler « père ». Emilio est alors un enfant solitaire et renfermé qui a pour seul objectif de faire plaisir à son père. Emilio reçoit Chaltier lorsqu’il a 8 ans et commence alors son entraînement à l’escrime. Entre ce moment et celui où il entre à l’armée, Marian arrive au manoir et quelque temps plus tard, Emilio prend le nom de Lion. Lorsqu’il entre dans l’armée de Seinegald (entre 11 et 14 ans), c’est un des Sept Généraux, Finley, qui va se charger de son entraînement. Finley étant jeune, élégant et gentil, il devient vite pour Lion la figure paternelle qui lui manquait tant. Grâce à lui, Lion s’ouvre aux autres, prend confiance en lui-même et commence a avoir ses propres envies. Bien entendu cela déplaît fortement à Hugo, ce qui fait qu’il décide que Finley doit mourir. Il en profite alors pour tester l’influence qu’il peut avoir sur Lion et fait enlever Marian lors d’une fête au palais. Il menace alors de tuer Marian si Lion ne tue pas Finley. Mortifié, Lion se retrouve obligé de tuer Finley. A partir de ce moment il se met à haïr son père et désormais, ses seuls objectifs dans la vie sont de surpasser Hugo et de protéger Marian quoi qu’il en coûte. C’est pourquoi, lorsqu’après la première partie du jeu où l’Oeil de Dieu a été retourné au roi de Seinegald, Hugo fait de nouveau chanter Lion en menaçant Marian pour qu’il aille voler le Dragon Volant puis l’Oeil de Dieu, celui-ci s’exécute à regret. Lion est ensuite forcé de se battre contre Stan et le reste du groupe avec lequel il avait voyagé pour arrêter Greybum dans une grotte sous-terraine. Peu de temps après la fin du combat, l’endroit où ils se trouvent commence à s’effondrer et à se remplir d’eau. Dans la première version du jeu, incapable de bouger à causes de ses blessures, reste derrière pendant que les autres sont emportés par l’eau. Dans les suivantes, il se sacrifie pour sauver les autres en restant derrière pour mettre en route l’ascenseur qui les mènera dans un endroit à l’abri.

Lion est selon le premier ainsi que le troisième test de popularité, le personnage le plus populaire de toute la saga « Tales of ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :